Etherdelta est une place d’échanges décentralisée, c’est à dire que vous n’ouvrez pas un compte traditionnel dessus. Si vous ouvrez un compte, c’est par le biais des smarts contracts. Par conséquent Etherdelta ne stocke pas les informations de votre wallet d’origine sur ses serveurs. Etherdelta ne fait que se servir des frais de transaction à partir du wallet lié – evidemment il vaut mieux créer un wallet pour cet usage afin dde réduire le risque.
L’avantage évident est qu’en cas de Hack de la plateforme, il n’y a rien à voler puisque la plateforme ne contient pas de dépots utilisateurs.
Le probleme est que le souci de sécurité est déporté au moment des connections et des transfert de données entre votre navigateur et la plateforme.
C’est la qu’un simple keylogger, un rootkit sur votre machine, ou un hack reseau permettra d’intercepter les données.
Bien sur l’usage de firewall, antivirus, security suite sont recommandés mais Il existe aussi une inititaive particuliere developpée expressement pour se prémunir contre ce risque sur la base d’ethers ou de tokens erc-20 :
https://metamask.io/

Mode d’emploi Etherdelta :
Je vous mets un lien vers le mode d’emploi ici – pensez bien que si vous utilisez etherdelta, les données du portefeuille sont en local sur votre cache navigateur, si vous videz le cache -> plus de portefeuille !

https://steemit.com/fr/@minerksta/utiliser-etherdelta-guide-pour-debutant