Coinbase est connu pour plusieurs raisons :

  • Une tres grosse place d’échanges avec les plus fortes capitalisations sur les paires de trading les plus connues du grand public.
  • la facilité d’accès : on peut payer en fiat par SEPA, par CB, en EUR ou en USD, il suffit de s’authentifier pour debloquer les plafonds et accèder à GDAX avec des transferts immédiats et gratuits – GDAX etant la plateforme destinée aux « pros » de Coinbase.
  • l’absence de support utilisateur : n’esperez pas de réponse du support, vous n’avez AUCUN recours en cas de probleme et les temps de traitements peuvent etre tres longs quand ils ne sont pas simplement suspendus.
  • les frais élevés : 4% pour les virements CB, mais surtout des frais de transactions importants pour les « makers » (ceux qui passent les ordres au prix du marché)
  • les (tres) grosses insuffisances de leur plateforme technique : si le marché s’emballe et que le volume de transaction devient trop fort : coinbase ne répond plus – tout simplement !
  • l’introduction en cotation des paires basées sur le bitcoin cash : l’introduction a été si ratée que la cotation est restée suspendue pendant plusieurs jours, à 4x la valeur du marché par manque de liquidité – un comble pour une société qui dégage de si gros benefices.

Aucune autre plateforme connue n’exploite aussi fortement les débutants en crypto.
A titre personnel, j’utilise GDAX pour hold uniquement, je suis attaché au fait qu’ils annoncent que tous les dépots chez eux sont garantis par une société d’assurance.

Je suis content de trouver un article qui en parle :