Lorsque vous créez un compte sur une plateforme d’échanges, vous renseignez un login/pass, vous confirmez votre email, puis vous procédez à la mise en place de la « sécurité en 2 étapes » la 2FA.

Je conseille toujours google authenticator qui a la particularité de fournir une clé codée d’apres votre hardware.

 

Ce systeme a un gros défaut bien logique : si votre hardware change ca ne marchera plus !
Donc si votre tel est cassé, volé, perdu.. plus d’acces a vos plateformes d’echanges !

Solution pour les cons/ceux qui cherchent pas à comprendre ce qu’ils font : utilisez un systeme d’authentification avec backup, voire synchro des clés .. Euh si si ca existe, et en plus c’est bien noté par les abrutis qui se servent d’un outil de sécurité avec un gros trou de sécurité à l’interieur ><

Solution 2 : toute bourse d’échanges sur laquelle vous activez ce systeme va vous fournir une clé de secours pour pallier à ce pb : notez la ou imprimez la, evitez de la copier/coller sur un fichier appellé « mots_de_passe.txt » sur votre ecran principal ! Perso je la copie meme pas, des fois qu’un keylogger serait en train d’enregistrer..

Comprenez que celui qui vole votre tel et qui parvient à acceder à son contenu, s’il a vos mails et l’authentification à la fois va pouvoir virer tous vos avoirs sur ses comptes.